FAQ

  • Ou puis-je installer mon achat ? Les objets créés sont fabriqués pour une utilisation en intérieur uniquement. Il ne faut pas les installer en extérieur, l’humidité abimerait bien trop vite le bois. De la même façon, il est déconseillé de placer ces objets dans une salle de bain ou autre pièce très humide. Par ailleurs, les pièces fabriquées sont fragiles, je vous conseille de les installer à un endroit où elles ne risquent ni d’être accrochées ni de tomber.
  • Comment sont calculés les frais de port ? Pour chaque objet, les frais de port correspondent aux frais d’envoi de la poste et de l’assurance qui permet le remboursement en cas de colis perdu ou détérioré. Pour certains objets, les frais de ports peuvent être offerts, c’est alors indiqué dans la fiche produit.
  • Quel est le délai de livraison ? Le délai de livraison varie en fonction des objets. Pour la plupart des objets, j’ai un petit stock qui me permet de répondre rapidement aux commandes. D’autres pièces sont fabriqués uniquement sur commande, le délai peut alors être compris entre 2 et 3 semaines… Les délais sont précisés dans les fiches produits.
  • Quel matériel est utilisé ? Les objets sont fabriqué en contre plaqué de peuplier. Il s’agit d’une essence locale (pas de long transport ni de déforestation en milieu tropical) et d’un bois tendre et très clair. Pour en savoir plus, RDV sur cette page.
  • Mon colis arrive en mauvais état, que faire ? Les pièces vendues sont fragiles. Si le colis qui vous est livré est abimé, ouvrez-le en présence du livreur et vérifiez son contenu. Si l’objet est détérioré, refusez le colis et prévenez moi dans les 24h. Si cette procédure n’est pas respectée, je ne pourrai malheureusement pas prendre en charge les dommages liés au transport.
  • Le produit présente une malfaçon ou est abimé dès la réception, que faire ? Les produits vendus sont faits-main, dans un matériau issu du vivant qui présente certaines irrégularités. Il peut donc y avoir quelques différences entre les produits photographiés et vendus : la teinte et/ou le veinage apparent du bois utilisé, la profondeur et la couleur exactes des gravures, la présence ou la forme précise de certaines très petites pièces (en particulier sur les pièces de bois de moins de 5mm²). En dehors de ses particularités liées au processus de fabrication, Altaluz est responsable des défauts de conformité et des vices cachés du produit lors de sa réception. Dans ce cas, je vous invite à me contacter pour que nous résolvions ensemble le problème.
  • Une autre question ? Contactez-moi
  • Pour plus de détails, vous pouvez consulter les conditions générales de vente d’Altaluz ci-dessous :