Artiste… Artisan-cartographe… Créatrice… Artisan 2.0… Maker… Dur de donner un nom à mon métier !

Plutôt qu’un métier, je préfère évoquer les compétences, à la fois diverses et précieuses, qui me permettent de produire des créations originales et de qualité. De l’informatique (la cartographie, c’est des base de données, des mathématiques), de l’infographie (des heures de dessin vectoriel), de la minutie (poncer, cirer et coller des pièces de 2 à 3mm²), de la créativité (inventer de nouvelles formes, de nouveaux assemblages) et bien sûr, de la passion (pour faire, et refaire, et refaire jusqu’à ce que chaque pièce soit parfaite !).

Faire rimer art et cartographie
Une cartographie est une représentation du monde. Selon ce qu’elle montre ou dissimule, selon ses couleurs et matériaux, selon la projection choisie, elle peut montrer différentes facettes du territoire. Découpes minutieuses, gravures délicates, formes souples, matériaux naturels… Je mets tout en oeuvre dans mes créations pour révéler la fragilité et la beauté de notre planète Terre.

Voir le monde autrement
Une mappemonde en bois, une projection inhabituelle, le centre de la Terre dans l’océan indien… Les cartographies que je fabrique sont faites pour surprendre, pour renverser notre vision du monde. Elles seront aussi un excellent moyen de vous échapper quelques minutes chaque jour pour rêver de nouveaux horizons.

Faire une place à la nature dans notre quotidien
Une lampe qui représente le monde ou une orchidée. Un porte-téléphone en forme de dauphin ou de baleine. Un rond de serviette hibou ou troglodyte. Je ré-invente les objets du quotidien pour qu’ils nous rappellent les charmes de la nature. A vous d’en faire bon usage, et de tout faire pour aider à préserver toutes les richesses de notre planète qui m’inspirent chaque jour.